L'equipe pastorale

de l'église du puy-en-velay

Et si vous redécouvriez l'église ?

Parce que beaucoup voient l'église comme un lieu froid, immense et vide. Un endroit quelque peu austère, poussiéreux et résolument tourné vers le passé. L'Eglise évangélique du Puy-en-Velay vient rompre avec cette idée stéréotypée et parfois, c'est vrai, emprunte de réalité. Ici, vous trouverez un lieu chaleureux, une église dans son temps et vivant les projets de Dieu ; projets de paix et non de malheur. Quelle que soit votre origine, vos croyances, votre condition sociale ou familiale, vous êtes le bienvenu.

Benjamin Amira

Pasteur principal

Ayant reçu une éducation chrétienne dès mon plus jeune âge, je pensais tout connaître des choses de Dieu...jusque ce que Dieu me fasse la grâce d'une rencontre personnelle avec Lui ! C'est à l'âge de 17 ans que, seul dans ma chambre, cette rencontre a radicalement changée ma vie. Plus de doutes, de craintes et d'angoisses en l'espace d'un instant ! Un coeur totalement changé et libéré ! Depuis ce jour, je suis sûr d'une chose : vivre personnellement les belles choses de Dieu vaut infiniment mieux que de nous les entendre raconter !

"

Olivier Mbina

Responsable

La croyance en un Dieu lointain qui m’était toujours favorable, le succès dans mes études et les moyens financiers de mes parents ont fait de moi un orgueilleux et un moqueur. Mon premier échec à l’université va me conduire dans une souffrance psychologique qui va s’accentuer par la peur d’avoir été contaminé par le virus du SIDA. C’est en 1995, à Saint-Etienne, que mon cœur a été libéré de la culpabilité, de mes nombreux péchés et que j’ai expérimenté le pardon des péchés par cette parole de Jésus : « Je ne te condamne pas non plus, va et pèche ne plus ».

"

1, Rue de Pralong