Eglise BONNE Nouvelle 

07 83 61 62 26

46, Avenue de Vals

43750 Vals-Près-le-Puy

Site Officiel de l'Eglise évangélique du Puy-en-Velay, église évangélique dite "de pentecôte" des Assemblées de Dieu de France.

quelques mots de présentation au sujet de l'eglise evangelique du puy-en-velay

sur l'église évangélique du Puy-en-Velay et du Chambon-sur-Lignon.

Derniers arrivés sur la scène chrétienne, ils sont issus la Réforme protestante. Ces « chrétiens 2.0 » fascinent, pour le meilleur mais aussi pour le pire...

Leur enthousiasme et leurs convictions font du bien dans un monde dominé par l'orgueil, l'individualisme et l'immoralité. Ils ne font pas que parler de Dieu, ils expérimentent au quotidien Ses grâces et Ses bienfaits d'autant plus précieux au regard du contexte précaire et incertain dans lequel ils vivent. Ils osent parler d'amour, de joie, de paix, d'éternité, de pardon, de guérison, de consolation, de délivrance et d'espérance pour avoir reçu de Dieu ces choses !

Mais ils effraient parfois. Surtout lorsque certains « journalistes », les appelant « évangélistes », les réduisent aux excès et dérives les plus extrêmes tristement constatés en Amérique du Nord, dans le Tiers-Monde et même dans certaines grandes villes de France ! L'appellation "Evangélique" vient du terme "Evangile". Il s’agit d’une très bonne nouvelle que partage le best-seller de l’humanité, la Bible. Elle présente celui que beaucoup connaissent, mais simplement de nom. Ce Jésus qui, selon le texte biblique, allait de lieux en lieux faisant du bien. Plus qu'un homme, il s'agit du Fils de Dieu venu sur terre pour révéler le coeur et les intentions de Dieu le Père pour toi, pour moi. Toutes ces belles choses évoquées plus haut résument parfaitement le projet de Dieu ; projet toujours d'actualité car Jésus est ressuscité de la croix sur laquelle Il s'est lui-même donné. Spirituellement il est toujours présent et son Esprit, le Saint-Esprit, produit toujours les mêmes choses que lorsque Jésus était physiquement là, il y a 2000 ans : des guérisons, des miracles, une foi à déplacer les montagnes, une joie qui vient directement du ciel, bref, une vie radicalement différente, comme une nouvelle naissance. Et ça, vraiment, ça change… tout !

Du point de vue administratif, l'église évangélique du Puy-en-Velay dispose d'une existence légale.

 

l'eglise du puy, une église reconnue

Il s'agit d'une association cultuelle encadrée par la loi du 2 janvier 1907. Elle fait également partie d'une fédération reconnue par l'Etat. Il s'agit de la Fédération Nationale des Assemblée de Dieu qui, elle-même s'intègre au sein d'une organisation nationale plus large, le Conseil National des Evangéliques de France. Pas de secte donc mais une église vivante et totalement respectueuse du droit français. 

chaque responsable est formé

Bien entendu, chaque pasteur reçoit une formation ; son processus au sein des Assemblées de Dieu étant des plus rigoureux.

L'église du Puy-en-Velay ne fait pas exception à la règle. 

Elle débute par la réalisation d'un dossier doctrinal visant à s'assurer de la conformité de ses convictions au regard de la saine doctrine biblique. Par la suite, elle est ponctuée de temps d’étude et de plusieurs stages pratiques auprès de pasteurs déjà en place. Ces stages permettent à chacun d’obtenir une expérience pratique après les années de théorie. 7 ans ! C'est en moyenne le temps de formation nécessaire à la reconnaissance de pasteurs. On ne plaisante pas avec ça !

Pour...

Etre informé sur le déroulement des réunions de l'église du Puy. 

Découvrir les activités organisées pour les jeunes par l'église du Puy.

Faire connaissance 

avec la nouvelle équipe de l'église du Puy.